Dans un monde digitalisé de plus en plus complexe, l'éducation à la citoyenneté est plus que jamais cruciale. Grâce à des stages sociaux, des laboratoires d’apprentissage social et des projets d’entrepreneuriat social, nous faisons en sorte que les jeunes soient en phase avec l’avenir et nous les aidons à trouver des solutions aux principaux problèmes sociétaux. Enseignants et étudiants peuvent faire la différence au sein de l'école, dans leur quartier et au-delà. Give a Day vous accompagne sur le chemin de la citoyenneté.

Soutien dans la formation à la citoyenneté

Give a Day offre aux équipes scolaires un cadre de travail pour éduquer les élèves aux défis sociétaux.

Stage social "Défi"

Les étudiants s'engagent pour une période spécifique à effectuer un stage social en tant que volontaire, que ce soit dans une ASBL, une ONG, auprès de jeunes en difficultés, dans une institution de soins, un CPAS ou d'autres services communaux. Ils contribuent ainsi à une société plus solidaire.

Un laboratoire d'apprentissage social: le Projet "Goed bezig"

Des étudiants font entendre leur voix et agissent pour contribuer à un monde meilleur. Le projet 'Goed bezig' est un laboratoire d'apprentissage social dans lequel les élèves explorent et expérimentent des solutions sociétales pour répondre à des besoins locaux.

Entrepreneuriat social "facilitateurs de changement"

En collaboration avec divers partenaires, nous proposons aux écoles un programme d'entreprenariat social dans lequel, à travers la recherche, l'innovation et l'interactivité, les étudiants conçoivent des solutions innovantes pour relever les défis sociétaux. Nous leur offrons les outils et le soutien nécessaires pour devenir de véritables entrepreneurs sociaux. Ils développent ainsi leurs passions et leurs talents tout en ayant un impact positif sur la société.

Agissons ensemble pour une société plus solidaire!

Contactez-nous, nous serons heureux de pouvoir répondre à votre demande.