Conditions d'utilisation

1. QUE FAISONS-NOUS?

"Giveaday.be" est une plateforme en ligne où les organisations et les bénévoles peuvent se retrouver.

"Give a Day" améliore tous les jours sa plateforme grâce à ses utilisateurs. Votre avis est utile. Toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer encore la plateforme. Vous pouvez transmettre vos suggestions à info@giveaday.be .

En utilisant les services de "www.giveaday.be”, vous acceptez les conditions suivantes.

"Give a Day" se réserve le droit de modifier les conditions d'utilisation et/ou sa politique de confidentialité à tout moment. Les conditions d'utilisation modifiées et /ou sa politique de confidentialité modifiée seront annoncées sur le site Web. Elles entreront automatiquement en vigueur 14 jours après la date de publication sur le site. Cette date sera mentionnée au bas des conditions d'utilisation et/ou du document relatif à la politique de confidentialité. Jusqu'à la date indiquée, les anciennes conditions d'utilisation et /ou le document de politique de confidentialité restent en vigueur et peuvent être consultés en demandant l'ancienne version via info@giveaday.be .

Nos coordonnées:
"Give a day"
Muggenberglei 38 bus 3
2100 Deurne
https://www.giveaday.be/fr-be/
Mail général: info@giveaday.be
Responsable de la protection des données par courrier électronique: dennis@giveaday.be
TVA BE: 0659.887.535

2. QUI PEUT S'INSCRIRE SUR LA PLATEFORME EN LIGNE?

Quiconque souhaite contribuer et répondre aux données suivantes peut s’inscrire.

2.1 LE VOLONTAIRE

"Give a day" est une plateforme en ligne, si vous souhaitez soutenir une activité de volontariat, vous devez créer un compte.

Chaque volontaire est une personne physique âgée de 16 ans minimum. Les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent pas participer au bénévolat conformément à la loi.

L'utilisateur peut s'inscrire avec une adresse e-mail en créant un compte sur le site.

2.2 LES ASSOCIATIONS

Associations, ONG, institutions d’intérêt public, ASBL, associations de fait… qui, selon le droit en vigueur, peuvent travailler avec des volontaires sur le lieu du projet en cours.

L’association peut s’inscrire avec une adresse e-mail en créant un compte sur le site.

2.3 L’INSTITUTION LOCALE

Les institutions locales peuvent devenir un partenaire de Give a Day et l’aider à gérer les annonces de volontariat et les profils de volontaires sur le territoire de leur commune via un site Web local d’aide aux volontaires et aux communes de Give a Day.

L’institution locale peut s’inscrire en demandant un compte via bart@giveaday.be .

3. CRÉER UNE ANNONCE DE VOLONTARIAT

Chaque association qui souhaite faire une demande pour un travail de volontariat sur la plateforme Give a day doit créer un compte. Cela peut être une personne physique âgée d'au moins 18 ans ou une personne morale (association sans but lucratif, établissement d'utilité publique, écoles et/ou autorités locales).

4. LIMITES D'UTILISATION DE LA PLATEFORME

"Give a Day" souhaite faire fonctionner sa plate-forme le mieux possible et protéger sa communauté d’utilisateurs. Si vous êtes confrontés à des problèmes, un contenu malveillant ou offensant ou une violation de notre politique, veuillez s’il vous plait nous en informer via l’adresse info@giveaday.be .

La création d’un compte par un utilisateur ne donne pas à cet utilisateur de droit sur ce compte. "Give a day" se réserve le droit de refuser, modifier, suspendre ou supprimer les comptes ou des annonces de volontariat si le volontariat en question constitue une violation des lois en cours ou est offensant ou encore pourrait être classé comme Spam. Cette liste n'est pas exhaustive. Tous les droits sur les comptes créés restent la propriété de "Give a Day".

"Give a Day" ne peut être tenu responsable du contenu des annonces de volontariat proposées par les associations sur la plateforme. Tant le contenu que la promotion du travail bénévole sur la plateforme, ainsi que les annonces de volontariat elles-mêmes, relèvent de la responsabilité des associations qui proposent les projets et sont organisés sans intervention de "Give A Day".

"Give a Day" ne peut pas non plus être tenu responsable de l'exactitude des données des volontaires, de leur éventuelle exécution ou ponctualité, ou de tout dommage subi par une association à l'origine d'un bénévolat. Sur la plateforme, une association peut offrir du travail bénévole par le biais d'une annonce de volontariat. Nous ne participons pas à l'exécution proprement dite de l’offre entre l'association et les volontaires. Nous n'avons aucun contrôle et ne garantissons pas la qualité, la sécurité ou la légalité des projets proposés. Nous ne pouvons pas non plus garantir qu'un volontaire accomplira effectivement le travail de bénévole.

5. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Give A Day respecte les droits de propriété intellectuelle de ses partenaires et attend des utilisateurs de cette plateforme qu'ils respectent également ces droits. Give a Day se réserve le droit de supprimer tout contenu qui enfreint les droits de propriété intellectuelle. Les violations répétées des droits de propriété intellectuelle de toute nature par un utilisateur peuvent donner lieu à la suspension ou à la suppression de son compte par Give a day

Les infractions aux droits de propriété intellectuelle peuvent être signalées via l’adresse électronique suivante: info@giveaday.be .

6. PLATEFORME DES DROITS DE PROPRIÉTÉ "GIVE A DAY"

La plateforme de “Give a Day” est protégée par des droits de propriété intellectuelle relatifs au contenu, au code source, à la base de données, etc. L’utilisation de cette plateforme ne donne aucun droit sur la plateforme. Chaque utilisateur doit être conscient de ces droits et doit agir en conséquence.

Il est donc interdit de reproduire, distribuer, modifier ou transmettre la plateforme et son contenu sans autorisation. Cette autorisation peut être révoquée à tout moment par "Give a Day" et s'applique rétroactivement à toutes les données obtenues.

7. SECURITE

Si vous vous rendez responsable d’un litige avec un ou plusieurs utilisateurs, vous serez tenu de nous indemniser pour les faits reprochés (ainsi que, le cas échéant, nos dirigeants, administrateurs, intermédiaires, sociétés affiliées et associées, partenaires et employés) et de nous rembourser pour toute forme et tous types de réclamation ou de plainte connus ou inconnus, et pour tous dommages résultant de ces faits et litiges ou liés à eux de quelque manière que ce soit.

8. HARMONIE

Vous vous engagez à nous indemniser et, le cas échéant, les sociétés affiliées et associées, les dirigeants, les administrateurs, les intermédiaires et les employés et à les protéger contre toute réclamation, y compris les frais raisonnables des avocats exposés pour un tiers, et qui sont dus à ou résultent de votre non-respect des présentes règles d'utilisation ou des règles auxquelles il est fait référence, ou de votre non-respect de dispositions législatives ou des droits d'un tiers.

Politique de cookies

1. QUE SONT LES COOKIES?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être conservés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez des sites web. Des informations sont enregistrées dans ce fichier texte, comme par exemple votre choix de langue pour un site web. Lorsque vous visitez à nouveau le site web, ce cookie est renvoyé au site web. De cette manière, le site web reconnaît votre navigateur et peut par exemple retenir votre choix de langue. Les cookies ont généralement aussi une date d'expiration. Certains cookies sont par exemple automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (ce que l'on appelle les cookies de session), tandis que d'autres restent plus longtemps sur votre ordinateur, parfois même jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement (ce que l'on appelle les cookies permanents).

Un cookie contient un code unique qui vous permet de reconnaître votre navigateur lors d'une visite sur le site Web ou d'améliorer votre expérience d'utilisateur lors de visites répétées sur la plateforme.

Les cookies peuvent être placés par le serveur du site Web que vous visitez ou par un partenaire avec lequel ce site Web coopère. Le serveur du site Web ne peut lire que les cookies qu'il a lui-même placés. Il ne peut pas accéder à d’autres informations se trouvant sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Le contenu d’un cookie se compose généralement du nom du serveur qui a placé le cookie, d’une date d’expiration et d’un code numérique unique.

Les cookies facilitent et accélèrent l’interaction entre les visiteurs et le site Web et aident les visiteurs à naviguer entre les différentes parties du site. Les cookies peuvent également être utilisés pour personnaliser le contenu du site Web pour l'utilisateur.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur les types de cookies sur allaboutcookies.

2. GIVE A DAY UTILISE LES COOKIES SUIVANTS:

2.1 Cookies nécessaires

Ces cookies sont indispensables pour visiter nos sites Web et pour utiliser certaines de leurs pages. Par exemple, les cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site ou de remplir des formulaires et d'en discuter sur notre plateforme. De même, si vous souhaitez vous connecter via votre compte personnel sur la plate-forme "Give a day", ces cookies doivent vérifier votre identité de manière sécurisée avant de vous donner accès à vos informations personnelles. Si vous refusez les cookies, certaines parties du site peuvent ne pas fonctionner de manière optimale.

2.2 Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont des cookies qui facilitent le fonctionnement de notre site, vous rendent la visite plus agréable et veillent à ce que vous obteniez une expérience de navigation plus personnalisée. Par exemple, le site Web utilise une inscription ou une newsletter. Ces cookies peuvent être utilisés pour vous identifier lorsque vous visitez à nouveau notre site Web. Ils peuvent aussi conserver les informations d'enregistrement ou les préférences que vous avez indiquées lors d’une précédente visite.

2.3 Cookies de tiers

Dans certains cas, nous utilisons des cookies de tiers de confiance. Ce site utilise Google Analytics, qui est l'un des logiciels d'analyse les plus utilisés et fiables sur Internet qui nous aide à analyser les préférences des utilisateurs afin que nous puissions optimaliser l'expérience des utilisateurs sur notre site Web.

Pour plus d'informations, voir privacy.google.com

Vous pouvez également trouver un bouton "J'aime" sur notre site Web. Facebook place également un cookie pour les utilisateurs du site.

3. GESTION DES COOKIES

Vous pouvez refuser l'installation de cookies via les paramètres de votre navigateur. Sur le site Web suivant pour les navigateurs les plus courants, le processus de refus les cookies: allaboutcookies

Vous pouvez également supprimer les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou appareil mobile à tout moment.

Si vous souhaitez profiter pleinement du site Web sans restriction, assurez-vous que les cookies sont activés dans votre navigateur. Pour activer les cookies, vous devez effectuer les actions suivantes:

Pour le navigateur - Microsoft Internet Explorer 6.0, 7.0, 8.0:

  1. Dans Internet Explorer, cliquez sur "Options Internet" dans le Menu ‘Outils’.
  2. Dans l'onglet â ‘confidentialité’ déplacez le curseur vers la Configuration ‘Avancé’ et cliquez sur ‘accepter tous les cookies’ (le réglage sur ‘moyenne’ désactive les cookies).
  3. Cliquez sur "OK".

Pour navigateur - Mozilla Firefox:

  1. Cliquez sur “Firefox” dans le coin supérieur gauche de votre navigateur, puis cliquez sur “Options”.
  2. Dans l'onglet "Confidentialité", assurez-vous que - les sites Web vous indiquent que - je ne veux pas être suivi - n'est pas coché.
  3. Cliquez sur "OK".

Pour navigateur - Google Chrome:

  1. Cliquez sur "Paramètres" en haut de la fenêtre de votre navigateur et choisissez "Options".
  2. Recherchez le chapitre "Confidentialité et sécurité" et sélectionnez "Paramètres de contenu".
  3. Sélectionnez maintenant 'Autoriser les sites à enregistrer/lire les données des cookies'.

Pour le navigateur - Safari:

  1. Cliquez sur l'icône "Safari" en haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l'option "Préférence".
  2. Cliquez sur "Sécurité", puis cochez l'option ‘Jamais’ dans "Bloquer les cookies tiers et les cookies publicitaires".
  3. Cliquez sur "Enregistrer".

Si vous avez toujours des questions ou des commentaires concernant les cookies après avoir lu cette déclaration de cookie, vous pouvez toujours nous contacter via info@giveaday.be

Politique de confidentialité

"Give a Day"est responsable du traitement, du stockage et de la gestion des données personnelles.

1. DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES

L'utilisation de ce site Web est régie par les dispositions incluses dans les conditions d'utilisation et par les dispositions de la politique de confidentialité répertoriées ci-dessous. Nous vous invitons à lire attentivement ces conditions avant de visiter le site Web. L'inscription sur le site Web suppose que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas les conditions d'utilisation ou la politique de confidentialité de "Give a Day", il est pratiquement impossible d'utiliser le site Web dans toutes ses fonctionnalités en tant qu'utilisateur enregistré.

"Give a Day" se réserve le droit de modifier les conditions d'utilisation et/ou sa politique de confidentialité à tout moment. Les conditions d'utilisation modifiées et/ou la politique de confidentialité modifiée seront annoncées sur le site Web. Ils entreront automatiquement en vigueur 14 jours après la date de publication sur le site. Cette date sera mentionnée au bas des conditions d'utilisation et / ou du document de politique de confidentialité. Jusqu'au jour indiqué, les anciennes conditions d'utilisation et / ou le document de politique de confidentialité restent en vigueur et peuvent être consultés en demandant l'ancienne version via info@giveaday.be .

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS?

Le respect de votre vie privée est important pour nous! Nous n'avons jamais vendu vos données personnelles et ne le ferons jamais. Vous avez le droit d'afficher, de modifier ou de supprimer vos données à tout moment.

Lorsque vous visitez notre site Web et/ou en vous inscrivant sur notre plateforme, nous recueillons éventuellement les informations suivantes: adresse e-mail, prénom, nom, nom de l'entreprise, nom d'utilisateur, site web, adresse, numéro de téléphone, lien vers une plateforme de médias sociaux (Facebook, etc.), des images, des messages fournis ou échangés sous quelque forme par l'utilisateur sur ou via www.giveaday.be (y compris mais sans s'y limiter, par exemple, une description personnelle, des informations sur la formation ou l'emploi, des informations requises par l'utilisateur lors de la rédaction d'un contrat de bénévolat...). Pour plus d'informations, n’hésitez pas à demander le registre de données à notre agent de protection des données: dennis@giveaday.be

3. POURQUOI RECUEILLONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES?

"Give a Day" utilise les données personnelles collectées pour:

1. fournir des informations de base sur l'annonce de volontariat chaque mois par courrier et via le site Web;
2. être capable d'identifier le visiteur/utilisateur via "Give a Day", de communiquer avec d'autres visiteurs/utilisateurs et, en bref, de pouvoir utiliser "Give a Day" dans toutes ses fonctionnalités;
3. comprendre les besoins du visiteur/utilisateur pour améliorer le programme de "Give a Day", lui poser des questions au sujet de "Give a Day" et du volontariat;
4. poser des questions aux visiteurs / utilisateurs et répondre aux questions sur les services et les activités;
5. pouvoir effectuer des recherches;
6. pouvoir se conformer à la réglementation en vigueur.

Pour les newsletters, les mises à jour, les supports marketing et autres informations utiles, l'utilisateur peut s'abonner à la newsletter. Cela se fait via l'opt-in via les liens suivants:
Newsletter pour les bénévoles
Newsletter pour les municipalités
Newsletter pour les organisations
Newsletter pour les écoles
Newsletter pour les entreprises

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Pour le reste, nous n'utiliserons vos données qu'avec votre permission. Nous ne transmettons pas ces informations à des tiers. Dans le cadre de partenariats avec des communes ou instituations locales, ces partenaires peuvent avoir un rôle de gestion sur le site afin de contrôler la qualité ou pour de l’assistance et ce à la demande des utilisateurs. Ces administrateurs locaux ont accès aux annonces d'emploi et aux profils saisis.

Les données ne seront pas stockées plus longtemps que nécessaire et pas plus de cinq ans après la dernière activité de l'utilisateur avec Give a Day via le site Web ou par mail.

4. DROITS DES UTILISATEURS

Conformément à la directive européenne sur la protection de la vie privée GDPR, vous disposez d’un droit d’inspection sur les données vous concernant et traitées par "Give a Day". Vous recevrez les informations demandées dans les 30 jours. Si celles-ci sont incorrectes ou incompètes, vous pouvez les modifier. Vous pouvez voir vos données supprimées ou vous pouvez vous opposer au traitement de ces données. Pour consulter des données, modifier ou supprimer vos données, veuillez contacter notre responsable de la protection des données: dennis@giveaday.be .

Publié le 24/05/2018.