La commune est le partenaire idéal pour renforcer le volontariat local. Avec une plateforme spécifique, des outils digitaux adéquats et une politique de volontariat intégrée, la commune peut développer l'entraide et la solidarité entre ses citoyens. Créez une politique d'entraide dans votre commune et renforcez le volontariat pour réaliser vos objectifs sociétaux. Give a Day serait heureux d'être votre partenaire.

Une politique coordonnée des volontaires communaux

Give a Day peut vous aider à mettre en place une politique de gestion du volontariat local. Nous fournissons tous les outils web nécessaires: une plateforme de mise en relation des volontaires sur la commune, un module de reporting et de gestion ainsi qu'enventuellement un bureau de volontariat local. Nous pouvons également vous aider à élaborer une stratégie et un plan d'action pour votre politique communale en matière de volontariat.

Par où commencer?

Une plateforme locale

Créez votre propre plateforme communale en un clic et mettez en lien les volontaires et les associations de votre commune. En outre, grâce à cet outil, vous publiez vos news, vous téléchargez des documents importants, vous communiquez vers le public avec une adresse web unique et vous mettez en avant votre commune. Tout cela grâce au partenariat avec Give a Day! Ensemble, nous doublons le nombre de bénévoles dans votre commune!

Un module de gestion complet

Give a Day vous propose un module de gestion qui facilite la gestion de la plateforme de correspondance locale. Vous pouvez modifier, supprimer et afficher les profils des volontaires, des associations ainsi que les annonces de volontariats. Des statistiques et un module de reporting vous sont également proposés. L’évaluation de votre politique de volontariat n’aura jamais été aussi simple.

Un module d'aide aux voisins

Give a Day propose également un module supplémentaire pour les communes : les Compagnons de Proximité (de Buurtgezellen). Les voisins se rassemblent pour s'entraider, se rencontrer, organiser des fêtes de quartier... Le but est de mieux vivre ensemble dans une commune conviviale. Ce module est déjà développé avec succès dans les 19 communes du Limbourg.

Une formation & un support stratégique

Vos associations souhaitent se former? Vous avez besoin d'un soutien stratégique, comme l'aide au développement de votre bureau de volontariat communal? Give a Day serait heureux de vous aider.

Agissons ensemble pour une société plus solidaire!

Contactez-nous, nous serons heureux de pouvoir répondre à votre demande.